La sédition #4 est une journée consacrée au travail de Thierry Théolier, a.k.a. ThTh, en présence de l'artiste, non plus sur la place New York à Angoulême, mais dans un appartement de la ville aménagé pour l'occasion. Le CACA est donc gonflé en intérieur.
Une exposition du travail photographique récent de l'artiste, Les Sentinelles endormies, présente des sculptures photographiées dans les réserves de Versailles, lors de ses rondes en tant que gardien de nuit. Les visages des statues sont éclairés à lampe torche, principal attribut des gardiens, conférant une inquiétante étrangeté. Ce processus de captation est rejoué grâce au mode d'exposition des photographies dans le cube gonflable plongé dans la pénombre, et accessible avec une lampe de poche.
En parallèle de l'exposition, plusieurs interventions ont lieu.
Dans un premier temps, l'« anti-clip » Le monde comme il vient (2021) est projeté. Il s'agit d'un « clip auto-produit, réalisé avec une économie de moyens faisant acte d’indépendance et d’autonomie vis à vis du marketing visuel des clips commerciaux. » (ThTh, 1998). La bande-annonce du film Death Spa (1989) est couplée au morceau Le monde comme il vient créé par l'artiste.
La seconde projection est celle d'un diaporama, 2020 en 15 mns sur Facebook qui retrace une année des postes de l'artiste sur le réseau social : l'année 2020 qui a connu le début de la crise sanitaire. Thierry Théolier est un pionnier de l'art des réseaux qu'il a investi très tôt et dont il s'est également servi pour fonder le Syndicat du Hype, privilégiant ce canal d'informations.
Puis des lectures de quelques "Poèmes2merde" issus des cinq albums de 2000 what the fuck et l'exposition des Photographies glitchées et de L'Antre du Tao.